[OMF] CoolerMaster Silencio 652S

3

silensio652s-11

Passons maintenant au montage d’une configuration type :

  • be quiet! Power zone 750W
  • Gigabyte z87
  • Sapphire HD 5850
  • Corsair H55

Aucun problème particulier pour monter la carte mère, l’alimentation, et passer les câbles. L’espace pour les câbles n’est pas énorme mais permet tout de même un câble-management propre et efficace.

silensio652s-12

Publicité

L’installation du AIO fut d’une facilité déconcertante en utilisant la trappe du haut du boîtier. Vous pouvez, soit utiliser l’emplacement de 120 mm à l’arrière du boîtier, soit un des deux supports de 120 mm sur le top.

Nous avons parlé tout à l’heure de la possibilité qui nous était offerte de transformer les racks 2.5 pouces en racks 3.5 pouces. Cela est facilité par les systèmes de maintien des unités de stockage, qui sont réglables aisément. Les HDD en 3.5 pouces seront juste maintenus par des ergots, alors que les SSD devront être vissés au support. Rien de contraignant, et bien pratique : les mêmes supports pour tous.

silensio652s-12bis

Après l’installation du SSD et du HDD, nous nous retrouvons avec un boîtier plutôt bien rempli. Grâce aux passe-cloisons, on peut avoir une installation propre et soignée. Et malgré l’installation des ventilateurs supplémentaires, l’intérieur est propre et bien agencé. Les câbles comme les composants sont installés sans accros. Les disques durs, comme les SSD, peuvent respirer avec des espaces conséquents entre chaque baie.

silensio652s-13

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
T.georges
T.georges
31 mars 2015 19h44

Pourquoi pas ? très sobre, très efficace d’ après certains test, bon prix pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ctrlfix
16 août 2014 4h54

Très sympa pour le prix, on se laisserai tenter pour monter une tour

Serge
Serge
15 août 2014 12h28

Pour l’avoir acheter il y a un mois maintenant , il est tout simplement silencieuxxxxx.

Il répond très bien à la demande que l’on fait de lui.
Apres avoir fait des tests de « chauffe » il reste silencieux grâce au bon flux d’air ( du moins si on prend le temps de faire un bon rangement ).

Seul petit problème ( en cherchant la petite bête) c’est l’emplacement arrière pour le cable management.