[OMF] CoolerMaster 690 III

4

Intérieur

Coolermaster C690III 17

L’intérieur n’est pas en reste, et est très bien agencé. On y retrouve un rack de 3 emplacements 5″1/4, donnant vers la façade, un autre de 4 emplacements 2″1/2 modifiables en 3″/12, et un dernier de 3 emplacements 3″1/2. Les deux racks du bas sont démontables, pour garder une certaine marge de manœuvrabilité et un espace pour un radiateur de 240 mm.
La plaque de montage de la carte mère est ajourée pour y faire passer les câbles, et une ouverture est prévue pour rendre plus facile l’installation de radiateurs CPU ou waterblocks nécessitant une backplate.
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, les câbles du front-panel sont assez longs pour être utilisés n’importe ou dans le boîtier, même trop long. Difficile donc de faire un excellent câble management dans de bonnes conditions. Mais mieux vaut trop long que trop court !
Au dos, un emplacement pour SSD est disponible directement sur la plaque de fixation de la carte mère. Bien pratique.

Un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est prévu sur la face arrière du boîtier. Le ventilateur est muni d’une prise Molex et 3 pins. On voit très bien le dégagement disponible pour un radiateur de 240 mm sur le top du boîtier, le rendant sans aucun doute invisible depuis l’extérieur. Notez aussi la présence des 3 passe-cloisons, qui se sont avérés de bonne qualité, mais sans doute trop fins, car il s’enlèvent beaucoup trop facilement.
La face avant démontée, on découvre en premier lieu l’énorme ventilateur de 200 mm en mode aspiration. Il est possible de l’enlever et d’y placer deux ventilateurs de 120 ou 140 mm. Cooler Master a bien étudié la chose, en permettant de placer les ventilateurs sur l’extérieur du boîtier, laissant une plus grande place disponible à l’intérieur.

Coolermaster C690III 15Un petit zoom sur la partie des deux racks met en évidence le fait que celui de 2″1/2 peut être modifié en emplacement pour périphériques 3″1/2 facilement.
On retrouve aussi des fixations pour les sert-câbles sur le support de carte mère.

Publicité

Coolermaster C690III 12

A l’opposé se situe l’emplacement pour le filtre anti-poussière et l’ouverture pour l’alimentation. Deux patins anti-vibrations sont de plus disponibles pour éviter les bruits parasites venant de celle-ci.
Des fixations pour SSD ou HDD sont aussi prévues sur la grille inférieure, dans le cas où vous n’auriez plus assez de place dans les racks, ou si vous les avez supprimés.

Coolermaster C690III 18

Coté bundle, Cooler master a prévu un bon nombre de vis et de rondelles en caoutchouc pour l’isolation phonique. Un buzzer est aussi fourni, ainsi que des sert-câbles, qui se sont révélés de piètre qualité : aucun n’a tenu bon, et ils se sont tous cassés lors de la tension.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pepeete
Pepeete
17 juillet 2015 16h11

Vous auriez pu citer le Cooler Master Cosmos 1000 qui était très bon aussi !

Christophe Orinx
23 septembre 2014 2h08

Peut-être mon futur boitier 🙂

Julien Le Mevel
22 septembre 2014 14h37

il est vraiment sympas ce boitier. Il me ferai presque regretter mon achat

geekosa
23 octobre 2013 20h34

et pour 10€ de plus, vous avez un Seion 120V offert avec le boitier (voir la section bon plan)
Je vous ferai part de mon retour, car je l’ai commandé du coup 😉